2 octobre 2013

Petit travaux Electrique Genève

Vos petits travaux en électricité sur Genève :

 

Que vous soyez électricien ou non de métier, il est toujours agréable de pouvoir faire ses petits travaux électricité Genève soi-même.

Cependant, il est bien évidemment nécessaire d’être un brin bricoleur pour cela. Vous vous demandez peut-être cependant si cela comporte des risques, s’il y a des normes, etc. Dans cet article, nous vous proposons de faire le point avec vous pour réaliser des petits travaux électricité Genève par vous-même, ou savoir si vous êtes dans l’obligation de faire appel à un professionnel de l’électricité.

Les avantages de faire ses petits travaux électricité Genève :

 

Lorsque vous vous lancez dans des petits travaux électricité Genève, c’est notamment parce que vous avez certaines connaissances ou que vous avez acquis les bases en électricité.

Certains tutoriels sont également disponibles directement sur internet vous permettant ainsi d’apprendre rapidement de nouvelles techniques par exemple pour faire vos petits travaux électricité Genève par vous-même.

En faisant ce choix, vous bénéficiez ainsi de nombreux avantages, notamment le fait de réaliser de sérieuses économies car vous n’aurez notamment pas besoin de régler le coût de la main d’œuvre qui peut parfois rapidement devenir exorbitante.

Cependant, certains petits travaux électricité Genève demandent parfois l’intervention d’un électricien, notamment pour des questions de sécurité, de normes, et d’assurance.

 

 

Pourquoi appeler un professionnel de l’électricité Genève?

 

Selon la loi, vous avez la possibilité d’effectuer des petits travaux d’électricité Genève vous-même, cependant il est parfois nécessaire de faire appel à un professionnel.

En effet, lorsque vous vous lancez dans le bricolage de votre électricité, vous n’êtes pas à l’abri d’éventuels incidents qui peuvent survenir dus à votre méconnaissance.

Ainsi, il est impératif de faire appel à un professionnel de l’électricité notamment pour des travaux nécessitant d’être effectués avec précaution et prudence.

Il faut savoir qu’en cas de sinistre, les assurances ne se gêneront pas pour faire intervenir des experts qui auront pour mission de déterminer l’origine de l’incident.

Pour cela, si les petits travaux électricité Genève ont été réalisés par vous-même, vous n’aurez aucune garantie et ne serez donc pas remboursé par votre assurance.

 

Quel budget pour des petits travaux d’électricité Genève ?

 

Si vous jugez après mûre réflexion qu’il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour vos petits travaux électricité Genève, vous serez alors intéressé par le budget nécessaire.

Si vous désirez par exemple installer un tableau électrique, vous devrez compter environ 120.- par m². Cependant, si vous désirez effectuer la pose complète d’un tableau électrique, vous devrez alors prévoir un budget de 2000.-

Certes, ce budget peut être relativement conséquent pour des petits travaux électricité Genève, mais nécessaire pour vous sentir en sécurité chez vous.

 

Faire mes petits travaux électricité Genève moi-même

 

Comme nous l’avons évoqué précédemment, vous avez la possibilité de bricoler votre électricité Genève vous-même, mais vous devez être conscient des conséquences que cela peut avoir.

Dans tous les cas, il est totalement interdit de toucher au tableau électrique de votre habitation si vous ne disposez d’aucune connaissance spécifique.

De plus, avant de vous lancer dans vos petits travaux électricité Genève, veillez à ne pas oublier de débrancher votre installation électrique permettant ainsi de limiter les éventuels accidents.

Il faut savoir que l’électricité est une chose très dangereuse et qu’il est obligatoire d’avoir les compétences nécessaires pour ne pas faire n’importe quoi, et surtout pour ne pas mettre votre vie en danger.

 Maîtrisez votre consommation électrique Genève :

 

Pour conclure, on peut affirmer qu’il est possible d’effectuer ses petits travaux électricité Genève soi-même uniquement si vous disposez des connaissances nécessaires.

On ne touche pas à un tableau électrique sans avoir subi une formation particulière pour cela.

L’électricité peut rapidement devenir dangereuse pour votre sécurité et celle de votre proche si les normes ne sont pas respectées.

En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un électricien professionnel Genève  qui saura réaliser vos travaux dans les règles de l’art. Certes c’est un budget, mais votre vie n’a pas de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site-Blog-Nord