30 mai 2017

Entreprise électricité Genève

maintenance électrique genève

 

Effectuer la rénovation électricité Genève :

  

Que vous veniez de faire l’acquisition d’une nouvelle demeure ou que souhaitiez tout simplement remettre aux normes votre habitation, il sera nécessaire d’effectuer la rénovation électricité Genève. C’est totalement possible, mais certaines règles sont à respecter pour le faire sans aucun risque. Dans cet article, nous vous proposons de vous faire découvrir quelques règles à effectuer avant de vous lancer dans la rénovation électricité de votre habitation.

 

 Le diagnostic électrique Genève :

 

 

L’électricité peut devenir un véritable problème dans une habitation lorsqu’elle n’est pas aux normes. Il s’avère souvent obligatoire de faire une rénovation électricité Genève pour que cette dernière soit conforme aux normes en vigueur et notamment la norme SIG Genève.

Peu importe si vous désirez vous lancer dans la rénovation électricité maintenant ou plus tard, vous devez effectuer un diagnostic de votre installation électrique Genève.

Ce dernier va vous permettre de prendre conscience de l’ampleur des travaux électrique à réaliser, et notamment de ce qui a besoin d’être remis aux normes SIG GENEVE.

Votre armoire électrique sera complètement vérifiée, et une vérification de la présence de la liaison équipotentielle sera également effectuée. Généralement c’est l’entreprise à laquelle vous allez confier les travaux qui se charge, au préalable, d’effectuer le diagnostic électrique avant la rénovation électricité Genève.

 

 

Attention à l’électricité de la salle de bain :

 

 

Lorsque vous désirez procéder à la rénovation électricité de votre maison, vous devez impérativement faire très attention à toutes les pièces où l’eau est présente. Pour cela, vous devez accorder une grande importance à la salle de bain.

La sécurité doit être irréprochable dans cette pièce, et l’installation électrique doit également être d’une grande qualité. Peu importe l’état général de l’électricité dans votre habitation, la salle de bain sera toujours une priorité sur une rénovation électricité. L’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, et vous devez impérativement vous protéger ainsi que vos proches.

 

 Le bilan de puissance électrique :

 

 

Dans le cadre d’une rénovation électricité Genève il est impératif de bien définir vos besoins en puissance dans votre habitation.

Cela va notamment vous servir à souscrire la puissance désirée auprès de votre fournisseur d’électricité, mais cela va également être utile pour dimensionner votre tableau électrique. Afin d’étudier vos besoins en puissance pour votre rénovation électricité Genève, vous devez établir une liste de tous les appareils électriques présents chez vous, et additionner ensuite la puissance de chaque appareil.

 

Les prises de courants électriques Genève:

 

 Malgré ce que l’on peut penser, il existe des normes concernant les prises de courant. Ainsi, vous ne pouvez pas les installer où vous le désirez sans respecter la réglementation. Dans tous les cas, les électriciens Genève connaissent parfaitement ces normes, mais également le nombre minimum de prises fixes pour chaque pièce de vie.

Le but sera pour votre rénovation électricité Genève  d’avoir le moins de fils électriques possibles au sol.

 

 Faire appel à un professionnel de l’électricité Genève :

 

 

Lorsque vous vous lancez dans la rénovation électricité de votre demeure, vous devez impérativement faire appel à un professionnel. À moins que vous ne soyez électricien de métier, vous devez forcément vous faire aider par un professionnel de l’électricité.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une installation électrique et notamment la rénovation électricité Genève doit parfaitement être refaite.

L’électricité ne laisse pas le droit à l’erreur, car les conséquences peuvent être très graves. De plus, certaines normes sont à respecter pour votre rénovation électricité, et ce n’est pas évident en tant que bricoleur du dimanche.

 

Pour conclure, la rénovation électricité Genève est un point très important vous permettant ainsi de retrouver une installation électrique aux normes et totalement sécurisée.

Cependant, faites absolument appel à un professionnel. En cas de sinistre, les assurances ne s’engageront pas à vous dédommager si vous avez effectué vous-même la rénovation électricité Genève.

C’est totalement possible, mais certaines règles sont à respecter pour le faire sans aucun risque.

Dans cet article, nous vous proposons de vous faire découvrir quelques règles à effectuer avant de vous lancer dans la rénovation électricité Genève de votre habitation.

 

 

Site-Blog-Nord